MJ Kabongo vole de ses propres ailes

 

Après avoir quitté un précédent poste d’employée, Marie-Jeanne Kabongo a voulu trouver le bon compromis entre son activité professionnelle et sa vie familiale. Elle a été accompagnée par Challenge pour lancer son projet et devenir médiatrice. Aujourd’hui, elle vole de ses propres ailes.

kQuel est votre projet ?

Je suis médiatrice. L’objet de  de ma pratique est la gestion de conflit . Mon travail consiste à aller au coeur du conflit pour le dénouer, le détricoter à l’aide de tous les outils propres à la médiation : questionner, faire circuler l’information, écouter… Ces pratiques permettent aux différentes parties concernées de construire elles-mêmes une solution qui leur semble la plus juste et la plus adéquate. Chaque situation est différente, je propose donc des solutions sur mesure. Je suis agréée en matières familiales et hospitalières. Je peux également intervenir dans des dossiers judiciarisés.

Qu’est-ce qui vous a motivé à vouloir devenir indépendante et donc à changer de vie ?

Après avoir quitté mon ancien poste je voulais changer de direction et prendre un nouveau départ. Tenant compte de mes contingences familiales (je suis maman de trois enfants), l’indépendance m’est apparue comme une belle opportunité.

En quoi la structure Challenge a-t-elle été un soutien à votre développement?

Challenge m’a permis de structurer mon projet et de tenir bon. Je n’avais pas de connaissances de base en gestion , je les ai acquises auprès de mon coach, Laurent Berbach. J’ai pu tester mon projet en toute sécurité jusqu’au moment où j’ai pu voler de mes propres ailes. Merci à toute l’équipe!

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire