Patrick Dourcy a réalisé son rêve d’enfant…

Patrick Dourcy connaît très bien le milieu agricole. Après son expérience en tant qu’indépendant dans le domaine horticole. Il a voulu lancer sa propre ferme. Il a fait appel à Challenge pour le soutenir dans l’analyse de rentabilité de son projet et dans les démarches administratives pour l’obtention de son crédit. Aujourd’hui, Patrick a concrétisé son rêve d’enfant.

Quel est votre projet ?

Mon projet, « La Ferme d’Antan » a vu le jour en août 2014.

LogoC’est une chèvrerie, une ferme diversifiée et une fromagerie avec production et vente d’oeufs et de fromages de chèvre et de vache.
Vous pouvez trouver mes produits directement en vente à la ferme, dans quelques épiceries locales et sur certains marchés fermiers locaux.
http://lafermedantan.weebly.com/

Qu’est-ce qui vous a motivé à vouloir devenir indépendant et donc à changer de vie ?

Le statut d’indépendant me colle à la peau, je l’ai déjà été par le passé dans le milieu horticole.

Depuis toujours je suis passionné par le monde de la ferme. J’ai voulu me lancer et  concrétiser réellement mon « rêve d’enfant ». Je me suis battu pendant plusieurs années pour avoir ma propre ferme et la gérer à ma manière.

P1180308[1]En quoi la structure Challenge a-t-elle été un soutien à votre développement?

Les conseillers Challenge m’ont soutenu grâce à leur écoute et à leurs compétences. Ils m’ont aidé à analyser la rentabilité financière du projet et à réaliser mon dossier pour l’obtention de mon microcrédit (Crédal). J’ai ainsi obtenu les fonds nécessaires pour lancer mon activité.

Cette entrée a été publiée dans L'actualité de nos starters, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire