Le Neurotraining au service des professionnels et des particuliers, Nadia Carnol en fait son affaire.

UnknownDés le départ, le projet d’entreprise de Nadia Carnol était clair: en tant que praticienne certifiée en Neuroscience et Neurotraining, son objectif était de mettre ces compétences au service des professionnels et des particuliers. Elle revient sur son parcours, et nous raconte comment avec Challenge son projet de vie est devenu une réalité bien concrète.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre entreprise ?

L’objectif premier de la création de cette entreprise est d’exercer un métier que j’aime et de mettre à profit des techniques dites Neuro au service à la fois des particuliers et des entreprises.
Aujourd’hui, ce type de métier étant complètement absent dans l’univers de l’entreprise , j’ai décidé de créer cette valeur ajoutée sous forme de services de Neuro-coaching et de Neuro-training.
Renforcer le potentiel inné des personnes et exprimer leur pleine perfection, voila ce qui m’anime au quotidien avec mon entreprise.

Que propose votre entreprise ? En quoi se différencie-t-elle des autres ?

Mon projet, que j’ai nommé Potentielist, mène mes clients vers un accomplissement professionnel et personnel grâce aux techniques de Neurosciences et de Neuro training pour lesquelles je suis certifiée et praticienne.
Ces nouvelles techniques sont relativement récentes et innovantes.  Elles activent nos ressources neurologiques innées et proposent de nouvelles options de vie à travers 4 dimensions : PHYSIQUE – MENTALE – ENERGETIQUE – EMOTIONNELLE

Je m’adresse aussi bien à un public de professionnels que de particuliers.

Les professionnels :

  • Les dirigeants d’entreprises de moins de 15 personnes. Je travaille avec eux sur 3 objectifs différents :
    – activer leur sens inné des affaires;
    – stimuler leur intelligence adaptative;
    – augmenter leur motivation durable.
    Je leur fournis également des conseils liés au RH.
  • Les sociétés d’outplacement et de réinsertion avec un service de coaching ciblé sur les 45 ans et plus. Je travaille avec eux sur la revalorisation de leurs compétences, sur leur motivation, et je les aide à retrouver une nouvelle orientation si nécessaire.
    L’objectif principal est de leur rendre tout le panache en stimulant leurs talents innés grâce à mes outils Neuro.

Je propose au public professionnel des services de Neuro-coaching en face à face d’une heure au prix de 90 euros HTVA.

Les particuliers :
Notre système nerveux se transforme, il se construit à chaque instant. Il réagit à toutes les expériences – physiques, émotionnelles, mentales – que notre organisme vit. Il crée ainsi quotidiennement un système de réponses propre à chacun.

Le Neuro-Training permet à notre système nerveux de récupérer nos compétences en déconstruisant les associations bloquées dans le passé.
Le Neuro-Training est l’opportunité de nous libérer du stress, d’optimiser et augmenter notre potentiel, retrouver notre motivation, exprimer nos valeurs et redevenir maître de nos choix, … naturellement.

Je propose aux particulier des séances individuelles de Neuro-training d’une heure au prix de 60 euros TVAc.

De quelle manière Challenge a pu vous aider à créer votre entreprise ?
Mon projet était clair dès le départ. Je savais quel concept je voulais mettre en place, quelle mission j’allais poursuivre, et quelle vision je souhaitais lui donner mais il m’était difficile de lui donner une réalité concrète.
J’ai donc fais appel à Challenge pour m’aider à me structurer, à construire l’architecture du projet, l’objectiver et le factualiser au travers de chiffres et projections SMART, ainsi que pour avoir un avis confrontant face à mon Business Plan.

Vous avez participé à une session de la formation «Bien Situer son Projet». Que pouvez-vous nous en dire?
Je la conseillerais vivement à tout futur créateur d’entreprise car dans cette aventure nous sommes bien souvent livrés à nous même et nous ne savons pas encore ce que nous ne savons pas.
Bien situer son projet donne une partie de ces réponses et développe des compétences nécessaires à tout futur entrepreneur.
Ce fut pour moi une vraie source d’informations, d’échanges et de bousculades très utiles m’évitant ainsi de faire des erreurs que j’aurais certainement commises sans ce programme.

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans L'actualité de nos starters, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s