Virginie de Braekeleer : « Etre indépendant ne s’improvise pas » !

Virginie de braekeleerSuite à son expérience favorable avec ses propres enfants, Virginie a décidé de se faire accompagner par Challenge pour lancer son projet Graine de Gagnants, un concept d’assistanat personnalisé pour passer le Jury central.

1) Pouvez-vous nous expliquer votre projet ?

Mon projet consiste en la réalisation d’un concept d’assistanat personnalisé pour passer le Jury central professionnel dans le cadre de l’option « Auxiliaire Administratif et Accueil ».

D’une part, je réalise et vends des syllabus relatifs aux matières dispensées. Je les ai élaborés de manière à ce qu’ils soient clairs concis mais complets, et pour qu’ils correspondent aux attentes de la Fédération Wallonie Bruxelles.

D’autre part, j’exerce une activité de coach pour encadrer les candidats au Jury central. L’objectif est de leur permettre de se remettre en selle par exemple en cas de phobie scolaire ou de problèmes sociaux. Cette activité me donne l’occasion de m’adapter aux besoins des élèves et leur donner, si nécessaire, quelques heures de cours privés. Vous pouvez retrouver toutes les infos ici : www.grainesdegagnants.com

2) Comment en avez-vous eu l’idée ?

Ce sont mes enfants qui m’ont donné l’idée et l’envie de me lancer dans ce projet. Je les ai accompagnés dans l’obtention de leur diplôme d’humanités supérieures avec ce concept, qui initialement avait été constitué pour eux.

Le constat du nombre croissant de jeunes en décrochage scolaire et d’adultes devant se mettre en ordre de diplôme m’ont convaincue que j’avais un vrai rôle à jouer pour les aider à aller de l’avant.

3) Comment Challenge vous a-t-il aidé pour vous lancer ?

Challenge est un soutien qui m’est indispensable pour être encadrée dans ce nouveau défi : être indépendant ne s’improvise pas ! Les journées de formation et le coaching proposés par Challenge me permettent de mieux appréhender toutes les phases pratiques notamment au niveau de l’administratif et de la gestion qui sont des points cruciaux pour que mon activité puisse « tenir le cap ».

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Créateurs enthousiastes, L'actualité de nos starters, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s