Marie Laure Laret est « L’artisane Culinaire » depuis quatre ans

Challenge a accompagné de nombreux créateurs d’entreprise en Wallonie ces dernières au fil de ses années d’existence. Nous les avons suivis et les accompagnons encore, au-delà de la création de leur entreprise. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir, à travers une série d’articles, ce qu’ils sont devenus. Notre premier créateurs-entrepreneurses à revenir sur son parcours et Marie Laure LARET, L’Artisane Culinaire (Namur).

En quelle année avez-vous lancé votre activité?
En 2010. J’ai préparé ce lancement effectif à travers le Village des Créateurs® en 2009.

De quelles aides à la création d’entreprise proposées par Challenge avez-vous pu profiter? 

  • De formations
  • De nombreux contacts
  • Du parrainage Ofac+/Challenge. A travers cette expérience très positive, j’ai pu bénéficier des conseils de David Cicigoï du Cercle de Wallonie
  • Des contacts avec le Réseau Entreprendre, et notamment celui de Frank Mestdagh, très positif aussi.

Eléments marquants dans votre parcours.

Au fil de mon développement, je contribue à la réussite d’évènements de plus en plus importants.

En 2013, j’ai acheté maison à côté de laquelle j’ai pu débuter la construction d’un atelier.

2014-09-25 17.18.42

Comment envisagez-vous votre développement dans les deux prochaines années? 

Je vais continuer à développer l’activité. Actuellement, je travaille toujours seule.

Je vais aussi créé mon jardin personnel, avec des plantes aromatiques et des fleurs sauvages.

Je souhaite aussi acheter un petit camion frigo.

Quels conseils donneriez-vous à d’autres créateurs d’entreprises? 

Il faut travailler beaucoup, écouter les nombreux conseils que l’on vous donne tout en faisant confiance à votre intuition.

Si c’était à refaire?

Je le refais !

Une anecdote?

Je viens d’obtenir le 2ème prix entreprise développement durable de la Province de Namur.

Cette entrée a été publiée dans Créateurs enthousiastes, Ils ont créé. Que deviennent-ils?. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

