Entreprendre dans les métiers en pénurie ? Une opportunité ?

Vous désirez créer une entreprise, mais vous ne savez pas exactement quelle activité développer? Avez-vous pensé aux métiers en pénurie?

Trouver le bon créneau quand on souhaite entreprendre n’est pas toujours aisé. S’il existe des starters qui savent dans quoi entreprendre, il en existe qui souhaitent ardemment créer une entreprise en Wallonie, sans savoir nécessairement dans quel secteur.

Cette catégorie d’entrepreneurs pourrait peut-être scruter les métiers en pénurie ? Si les métiers en pénurie sont un bon plan pour trouver un job, pourquoi ne seraient-ils pas LE bon plan pour lancer son entreprise !

Les métiers en pénurie désignent les métiers pour lesquels la main d’œuvre est insuffisante par rapport aux besoins du marché. En Belgique, pas moins de 49 métiers sont en pénurie depuis … 2006.

Alors, pourquoi ne pas entreprendre dans les secteurs suivants si vous avez envie de créer votre propre emploi ? Attaché commercial indépendant en biens d’équipement professionnels, couvreur, installateur d’équipements sanitaires et thermiques, soudeur, tuyauteur industriel, mécanicien de maintenance, maintenicien des systèmes thermiques, climatiques et frigorifiques, chargé d’études techniques de la construction,… Autant de métiers qui recherchent des bras…

Plusieurs starters de Challenge ont entrepris dans des métiers en pénurie, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça semble fonctionner…

Bien sûr, les facteurs clés de succès suivants sont eux aussi indispensables :

– savoir où l’on va.

– être un bon vendeur.

– être ou devenir un spécialiste de son secteur d’activité.

– travailler dur,…

Raisonnement trop simpliste ? On attend vos commentaires…

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s