Sabine Paquay (A l’Abri des Regards): « Un entrepreneur épanoui doit rester positif »

Sabine Paquay, starter accompagnée par Challenge et qui a ouvert la boutique « A l’Abri des Regards » à Habay, est la lauréate du programme Ofac+/Challenge. Pendant un an, elle a pu bénéficier, au même titre que d’autres candidats, du parrainage d’un entrepreneur chevronné. En l’occurrence, c’est Marie-Laurence Lefébure qui a suivi Sabine pendant un an. Notre spécialiste de la lingerie de qualité à Habay revient sur cette riche expérience.

Sabine, vous êtes la lauréate du concours Ofac+/Challenge. Comment s’est déroulée cette année d’accompagnement? 

Sabine Paquay, fondatrice de la boutique "A l'abri des regards"

Sabine Paquay, fondatrice de la boutique « A l’abri des regards »

Cette année d’accompagnement, c’est d’abord une super rencontre avec Marie-Laurence Lefébure de la boutique 9bulles, une femme à l’écoute, altruiste et intéressée par mon activité. C’est sa grande dimension humaine. C’est une femme qui sait aller de l’avant en retirant le positif de toutes les expériences, qui veut toujours mieux faire. C’est son côté battante!

Je crois personnellement que ce sont 2 grandes qualités si l’on veut réussir dans le commerce à l’heure actuelle.

Malgré la distance qui nous sépare, elle à Chênée (Liège) et moi à Habay, nous avons pris le temps nous rencontrer à plusieurs reprises pendant l’année afin d’échanger sur les expériences mutuelles que nous avons vécues au quotidien dans nos activités. A deux, nous avons pu voir où il était possible d’améliorer le fonctionnement de la boutique tant au niveau organisationnel qu’en matière de communication ou même de gestion.

Pouvez-vous nous expliquer en quoi cette expérience de mentorat a été bénéfique pour votre business? En quoi est-ce important d’être accompagnée de la sorte?

Pouvoir bénéficier de l’expérience d’un entrepreneur, c’est très rassurant. Ce fut par exemple le cas par rapport aux problèmes de liquidités que l’on peut rencontrer malgré le bon fonctionnement d’une entreprise. Cela m’a permis de trouver des solutions, afin de gagner du temps sur les aspects administratifs, pour le mettre à profit sur des tâches importantes. Ensemble, nous avons envisagé des moyens pour mieux communiquer. Nous avons pu partager des choses via nos réseaux respectifs. Cette expérience permet simplement de partager des expériences, des situations vécues, des erreurs, afin de permettre à l’autre d’éviter de les reproduire. Cette expérience, grâce aux encouragements apportés, permet aussi d’être confortée dans ses choix!

Comment se porte votre commerce à Habay? Et quels ont été les clés de son épanouissement, développement ?  Et Quels seraient vos conseils d’entrepreneur épanouie à celles et ceux qui aujourd’hui se lancent?

Mon commerce grandit doucement mais sûrement. Ce qui je l’espère, est un premier pas vers la réussite. Les clefs de son épanouissement, c’est de gérer son entreprise de façon très pointilleuse, c’est de rester toujours positif et de ne pas se laisser abattre dans les moments plus difficiles. C’est toujours vouloir faire mieux. Personnellement, je base mon activité et ma publicité sur une petite devise qui me tient fort à coeur: CONSEIL-QUALITE-SERVICE.  Ce sont aussi les conseils que je donnerais aux jeunes entrepreneurs.

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Créateurs enthousiastes. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s