UPGRADE cherche des entrepreneurs en phase de croissance

En collaboration avec les acteurs institutionnels de l’entrepreneuriat de la région transfrontalière, Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois  lance une nouvelle initiative en faveur des entrepreneurs, afin de les soutenir dans leur phase de développement ou de croissance. Challenge, comme d’autres acteurs, a décidé de soutenir cette initiative. Vous êtes un entrepreneur en phase de croissance? UPGRADE vous propose un concours utile, fait pour vous.

Qu’est-ce que c’est ?

L’initiative prend la forme d’un concours ouvert à tous les entrepreneurs en activité. Ce concours mettra en lumière 3 projets d’entrepreneurs avec un développement prometteur  au sein de notre région transfrontalière.

L’initiative ne s’arrête pas là. Un membre du  Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois, à l’initiative de l’édition 2014, assurera un suivi régulier et personnel de l’entrepreneur pendant deux ans et lui ouvrira un accès privilégié à un important réseau de contacts formés par les partenaires de l’initiative, et particulièrement les Rotary clubs de la région. Le mot-clé de l’initiative est la mise en réseau, comme levier du développement.

Aqui cela s’adresse ?

L’initiative cible une période critique dans la vie d’un entrepreneur, à savoir la  phase de développement ou de croissance, qui n’est plus la phase de lancement des activités mais qui n’est pas encore la phase de maturité de l’activité.

L’initiative vise ceux qui se sont déjà  lancés, ceux qui sont convaincus d’avoir entre les mains quelque chose qui peut faire la différence, ceux qui ont peut-être déjà conquis un premier groupe d’enthousiastes mais qui veulent ou qui doivent  passer à un échelon supérieur.

En plus des services offerts par les institutions et le conseil aux entreprises, nous sommes convaincus que ces entrepreneurs ont aussi besoin de reconnaissance, de confiance, d’accompagnement, de réseaux humains, qui peuventdevenir professionnels, qui peuvent devenir transfrontaliers et qui peuvent être le coup de pousse qui aide à passer le cap.

Quel est l’intérêt  ?

Nous offrons, aux candidats nominés ou lauréat :

  • Reconnaissance et promotion lors d’unecérémonie réunissant nos partenaires et la presse transfrontalière, dans le cadre de « Luxembourg Créative », le 16 octobre 2014,
  • Un réseau de contactsupplémentaire, notamment via  des clubs Rotary ambassadeurs,
  • Pour le lauréat, un accompagnement régulier pendant 2 ans par un membre du Rotary, c’est-à-dire une chance de de pouvoir partager avec une personne expérimentée dans le développement de projets.

Comment participer ?

Il suffit, pour les entrepreneurs en activité,  de répondre à un questionnaire téléchargeable à partir du site de l’initiative ewww.upgrade.rcass.be quinous permettra d’évaluer essentiellement la motivation de l’entrepreneur, la qualité de son projet de développement ainsi que l’intérêt, pour lui et son projet, de la visibilité et du réseau que nous pourrons lui apporter.

Les candidatures sont ouvertes à partir du 16 mai jusqu’au 16 juin.  

Quels sont les partenaires de l’initiative ?

La raison d’être et la motivation du Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois pour cette initiative sont présentées sur le site de l’initiative www.upgrade.rcass.be.

Pour le GD de Luxembourg, l’initiative est relayée par le Rotary ClubLuxembourg-Vallées www.rclv.lu.

Les partenaires institutionnels sont :

  • pour le Grand-Duché, 1,2,3 GO et BusinessMentoring, initiativesde la Chambre de Commerce de Luxembourg,   l’AWEX,bureau de Luxembourg,  Luxinnovation et le Technoport
  • et pour la Provincede Luxembourg, l’AWEX, la CCILB, Challenge, Idelux, la Province, l’UCM et l’ULg.

Quelles spécificités ?

Les projets retenus devront répondre aux valeurs rotariennes que sont la probité professionnelle et le sens du service dans l’intérêt général.  Une autre spécificité de notre initiative est que nous sommes loin de considérer exclusivement les activités «high tech» à très haut potentiel financier….  Seront accueillis les projets innovants de tout type qui répondent à l’intérêt général, ce inclus les activités à caractère social.

Nous sommes convaincus que la sphère économique est aussi l’affaire dela société civile. C’est pourquoi, nous pensons qu’il est urgent d’agir ensemble, pour une économie à visage humain.

La commission UPGRADE

Toutes les informations ainsi que les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site de l’initiative : www.upgrade.rcass.be

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s