Nouveaux métiers – nouveaux entrepreneurs au Salon Tomorrow, avec Challenge

Les 21, 22 et 23 mars se déroulera le Salon Tomorrow au LEC de Libramont-Chevigny. Tout au long du weekend vous découvrirez le monde de demain sous un œil nouveau. Car « L’Utopie d’aujourd’hui, c’est la vérité de demain » (Victor Hugo).

La journée du vendredi 21 mars sera tournée vers les visions du futur. A l’occasion de cet évènement Challenge organise, avec le soutien de la Province du Luxembourg, une table ronde tournée vers les nouveaux métiers et tendances de demain dans des secteurs divers comme la santé, l’économie, le développement durable,…

Lors de cette conférence nous auront la chance de recevoir des chefs d’entreprises et représentants professionnels tels que Evan Laloux (www.laloux-stores.be) et Jean-Marie Dasnois (représentant de la fédération des bouchers de la Province du Luxembourg).

Plusieurs brillants entrepreneurs que nous avons eu la chance d’accompagner vous feront également part de leurs expériences. Il y aura notamment une artisane culinaire (Marie Laure Laret), Denis Alaime responsable d’Etha Concept, Jasmine Dewulf créative des anneaux d’allaitement en coton naturel Skinoo et Nicolas Hanse cofondateur de Esnah sprl qui développe des systèmes de navigation aérienne.

Nous vous invitons cordialement à nous rejoindre lors de la table ronde que nous organisons le vendredi 21 mars 2014 de 13h30 à 15h30 dans le cadre du salon qui se tiendra au LEC de Libramont.  L’introduction aux débats sera assurée par le député provincial René Collin en charge de l’économie.

Suivront des témoignages de plusieurs parties prenantes, notamment starters et professionnels de divers secteurs où demain il sera essentiel d’innover pour assurer une pertinence et une pérennité sur le marché dans le temps. Les débats seront animés par Thierry Delperdange, professionnel de la communication.

Voici le déroulement de la conférence :

  1. Introduction par René Collin député provincial à l’économie.
  2. Lancement du sujet par Philippe Ledent.
  3. Vu par les starters : pourquoi se lancer dans les activités choisies? Pourquoi avoir choisi cette innovation? Quels retours en avez-vous ?
  4. Vu par les pro : quels sont les défis et besoins de demain ?
  5. Conclusions

L’objectif est d’échanger des expériences et réflexions sur la thématique des tendances de demain et des enjeux à venir. L’équipe de Challenge souhaite sensibiliser les jeunes et/ou futurs entrepreneurs aux métiers de demain.

Nous espérons vous recevoir nombreux lors de cette table ronde qui s’annonce riche en témoignages, expériences et connaissances professionnelles!

L’équipe de Challenge

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s