« Challenge nous amène à nous dépasser ! »

Murielle Kaskiw travaille sur la relaxation profonde. Elle a décidé de suivre le Village des Créateurs pour lancer son activité comme indépendante et mettre ses activités au service des hôpitaux et d’ un centre de mieux-être à Marche-en-Famenne.

Quel est votre projet ? Que voulez-vous vendre ?

Restauratrice de meubles anciens à la base j’ai toujours aimé le côté artistique et je l’aime toujours ! La vie m’a cependant orientée vers un autre univers…. le bien-être! J’ai d’abord testé un certain nombre de soins, mais je me suis vite rendue compte que leur effet était assez éphémère.

Je souhaitais trouver un équilibre bien être entre le corps et l’esprit. J’ai donc expérimenté des techniques qui permettent de travailler sur l’un et l’autre en même temps et ainsi arriver à un résultat efficace !

Des soins pour le corps et pour l’esprit

Mon premier projet est de travailler en collaboration avec Sabine Kaskiw et Anne-Marie Cope dans un nouveau centre de bien être holistique, Corps es ‘ Sens qui vient d’ouvrir sur Marche-en-famenne. Sous un même toit, nous voulons offrir des soins aussi bien pour le corps que pour le mental en passant par la nutrition pour travailler sur le corps dans sa globalité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mes spécialités sont basées sur la relaxation profonde. Il y a d’abord  le Reiki (soins énergétiques avec impositions des mains au-dessus de point précis du corps à travers les vêtements). L’énergie Reiki se dirige directement où se trouvent les blocages. Il y a ensuite le massage sonore aux bols tibétains (transmission de vibrations dans le corps). Les bols métalliques sont posés sur le corps habillé et frappés délicatement avec un maillet. Les vibrations provoquées sont naturellement diffusées dans tout le corps grâce aux particules d’eau qu’il contient. Ces vibrations vont se propager naturellement vers les blocages.

Ma méthode de travail, en complément des soins dits plus traditionnels, permet d’agir sur le stress, les douleurs chroniques ou les blessures physiques. C’est aussi une méthode efficace pour le mental: aussi bien pour le petit coup de fatigue que la dépression ou encore, pour le petit problème relationnel que le deuil.

Le deuxième projet, que je souhaiterais mettre en place, serait d’apporter ces 2 techniques aux hôpitaux (cela se fait déjà en France, Suisse,  Allemagne et aux Etat unis). Travailler en collaboration avec les médecins pour offrir aux personnes alitées, aux personnes souffrantes ou en fin de vie, des soins complémentaires qui leur permettront de reprendre contact avec leur propre corps.

Qu’est-ce qui vous a motivé à vouloir devenir indépendante et donc à changer de vie ?

Je suis entourée depuis toute petite d’indépendants dans ma famille. Je pense que ça fait partie de notre caractère. Dans la vie de tous les jours nous sommes déjà très indépendants.

J’ai besoin de pouvoir faire ce qui me passionne à mon rythme. Depuis plusieurs années, je ressens ce besoin de partager avec les autres mes compétences. J’ai toujours été attirée par le travail avec les enfants et les personnes en difficultés, sans doute à cause de mon propre vécu.  J’aime évoluer, or la plupart de mes emplois précédents ne me le permettaient très peu.

J’aime être autonome, gérer mon temps entre mon travail et ma famille.

L’indépendance est une solution, pas toujours facile mais pourtant tellement motivante. Créer son propre emploi est une réelle motivation !

Vous suivez actuellement la formation « Le Village des Créateurs® » proposée par Challenge. Comment cela se passe-t-il? Que vous apporte cette formation?

Je suis satisfaite de ce que Challenge m’apporte. Les consultants nous amènent à réfléchir plus loin, à nous remettre en question. On aborde des point très importants par rapport au travail d’indépendant. Il n’y a pas que que notre travail à proprement parler, il y a aussi par exemple tout l’aspect marketing, la gestion du temps ou encore la paperasse (qui souvent ennuie).  Challenge nous pousse plus loin nous motive à nous dépasser car les idées c’est bien mais agir c’est beaucoup mieux. Jusqu’à présent j’ai eu les réponses aux questions que je me posais. Voire plus.

Une autre chose toute aussi importante c’est l’échange que nous avons entre les créateurs c’est super. Nous sommes tous dans le même bateau et nous nous entraidons, nous nous soutenons l’un l’autre même si nos projets sont différents.

C’est vrai que nous passons aussi par des moments de doute mais c’est simplement la peur qu’il faut pouvoir dépasser !

https://www.ulg.ac.be/cms/c_1169714/fr/le-bol-tibetain-chantant

http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_39403/le-bol-chantant

http://www.youtube.com/watch?v=a5ccVMU3B6A&feature=share

http://www.reikiforum.com/

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

