Peggy Parisotto : « Je voulais passer à l’action, devenir acteur de ma vie »

peggyC’est parce qu’il faut croire et aller au bout de ses rêves et de ses passions que Des Habits Et Moi voit le jour… A travers le service qu’elle a créé, les conseils et services vestimentaires qu’elle propose, elle entend valoriser la féminité, ce reflet de la beauté intérieure, du sourire, de la spontanéité, de chaque femme. La vie est un apprentissage magnifique pour celles et ceux qui souhaitent en découvrir le sens ! C’est la raison pour laquelle Peggy a décidé aujourd’hui d’être l’auteur de sa vie en créant son entreprise, en mettant à profit les expériences, les passions, les rencontres qu’elle a vécues jusqu’à ce jour. Avec l’aide de Challenge, elle a changé de vie est devenue une jeune indépendante plein de dynamisme !

Pourquoi avez-vous décidé de créer une entreprise ? En quoi le fait de devenir indépendant a-t-il changé votre vie ?

Je suis arrivée à un moment de ma vie où il était important de donner un sens à ma vie professionnelle. Jusqu’alors j’ai avancé, évolué et exercé différentes professions sans pour autant me sentir réellement épanouie. Au moment de mon licenciement, avec la crise, il y a eu un déclic en moi. Je me suis posée les bonnes questions. J’ai pris le temps nécessaire pour définir exactement la direction que je voulais prendre et non celle qui s’imposait à moi et dont je ne voulais plus. J’ai appris à poser un regard sur toutes mes expériences passées tant personnelles que professionnelles et en tirer le positif en tenant compte de ce qui m’avait animée et passionnée.

Les envies étaient claires : « rencontrer les gens, les guider à travers le monde magique de la mode ». Il était donc temps de passer à l’action si je voulais devenir enfin « acteur » de ma vie.

Des Habits et Moi est le résultat d’années de formations, d’expériences de vie, d’émotions et de rencontres et ,surtout, d’une meilleure connaissance de moi-même.

Cette entreprise me met face à de nouveaux challenges quotidiens qui me reboostent d’énergie positive et me redonnent confiance en mes capacités. C’est ma façon d’exister et de vivre la vie plutôt que de la subir. C’est une des valeurs que je désire transmettre à mes enfants, celle de croire et d’aller jusqu’au bout de ses rêves !

Que propose votre entreprise ? En quoi est-elle différente des autres ?

La société a pour nom Des Habits Et Moi et constitue une invitation à se mettre nue face à soi-même et face à ses choix vestimentaires.  Notre public cible est la femme de tous les jours qui  souhaite prendre du temps pour elle, s’écouter davantage, se sentir belle, charmante en toutes circonstances.  Des Habits Et Moi leur propose des solutions adaptées à leur vie quotidienne à travers différents services dans le but qu’elles apprennent à « Etre » plus que « Paraître ».

L’objectif principal n’est pas de les transformer en vraies fashionistas mais de les guider tant dans leurs démarches personnelles et/ou professionnelles pour aller à la rencontre de la femme qui sommeille en elles, pour qu’elles apprennent à affirmer leurs choix vestimentaires, à prendre plaisir à s’habiller, à poser un autre regard sur elle-même…

Comment Challenge vous a aidée à vous lancer? Qu’est-ce que la structure vous a apporté?

C’est le Forem qui m’a aiguillé vers Challenge. J’ai trouvé là une équipe dynamique qui est à l’écoute de vos besoins et vous accompagne tout au long de votre projet de création d’entreprise.

C’est une voie que je recommande à chaque futur entrepreneur. Challenge, grâce à l’expérience et l’écoute objective de ses conseillers, vous aide à mieux vous situer sur marché.  J’ai pu bénéficier de plusieurs rendez-vous avec un coach individuel et suivre une semaine de formation relative aux aspects administratifs, mais aussi liée au développement personnel. Cela m’a permis d’être armée en tant que futur indépendant sur le marché.

http://www.deshabitsetmoi.be/index.html

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

