« Ouvrir mon propre salon de toilettage a changé ma vie »

Justine Rousselet, avec la création de son entreprise, a réalisé un rêve. En ouvrant son salon de toilettage, elle a créé un projet professionnel autour de son amour pour les animaux et de sa passion pour l’esthétique. Avec l’aide de Challenge, elle a pu se lancer sereinement en tant qu’indépendante pour devenir un entrepreneur épanoui.

Justine Rousselet, gérante de Feel Dog Toilettage

Justine Rousselet, gérante de Feel Dog Toilettage

Qu’est-ce qui vous a poussée à créer votre entreprise ?

J’ai toujours été passionnée par les animaux, mais aussi par le domaine de l’esthétique. Le toilettage est donc fait pour moi. Cependant, dans ce métier, il est très difficile de trouver un emploi et de s’adapter à la façon de travailler des autres, parfois bien éloignée de la mienne. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu avoir mon commerce. J’ai donc décidé d’ouvrir mon propre salon de toilettage. Ça a changé ma vie. J’ai pu tout simplement réaliser mon rêve, m’épanouir dans ma passion tout en travaillant, rencontrer des gens et gérer mon espace de travail comme bon me semble.

Que propose votre entreprise ? En quoi se différencie-t-elle des autres ?

Feel Dog peut se traduire par « se sentir chien ». Dans mon travail, je communique avec l’animal, je le comprends et je mets tout en oeuvre pour que le temps qu’il passe dans mon salon soit un moment de détente et non de stress. Je propose diverses prestations : la tonte, la coupe aux ciseaux, le bain/brushing ou le démêlage (sur chiens, chats mais aussi rongeurs). La coupe des ongles, le soin des oreilles, des yeux et de la zone d’hygiène sont automatiquement inclus. Dans les extras, il y a une diffusion constante d’huile essentielle (Fleurs de Bach) afin de bien détendre les animaux. Je propose également la pose d’extensions plumes, le toilettage événementiel (assortir les animaux en fonction des sorties de leur maître, pour un mariage, pour Noël, …). Je vends également des croquettes « vétérinaire », propose un conseil sur le comportement et l’éducation du chien, une carte de fidélité, des chèques cadeaux. Je développe aussi un service de toilettage à domicile ou de prise et remise du chien. J’ai en stock une très large gamme de shampoings adaptés à tous types de peaux (pellicules, eczéma, mauvaises odeurs, démangeaisons, puces, poils ternes, noués, abîmés …). J’ai donc toujours la solution !

Salon de toilettage Feel Dog

Salon de toilettage Feel Dog

De quelle manière Challenge a pu vous aider à créer votre entreprise ?

Challenge m’a énormément aidée à démarrer mon activité sans risque. Je n’aurais osé le faire seule. Challenge m’a épaulée. Leurs services de soutien et de conseils m’ont permis d’être plus sereine. Car, malheureusement, lorsque l’on ouvre un commerce, même si nous ne recevons pas de clients dans les premiers temps, il faut quand même payer des taxes… Lors des formations, j’ai pu rencontrer plein de personnes, qui me comprennaient, avec qui j’ai pu partager mes ressentis sur le statut d’indépendant. Lors de ces formations, j’ai appris beaucoup de choses sur la gestion du stress, la communication avec la clientèle. J’ai appris à être un bon indépendant ! Les conseillers de Challenge sont toujours là lorsque j’ai une question. Vraiment je ne les remercierai jamais assez.

Rousselet Justine
Feel Dog Toilettage
0496 14 97 75
www.feeldog.sitew.be

Vous aussi, vous souhaitez créer votre entreprise et bénéficier de l’aide de Challenge?
Contactez-nous au 061/28.75.41

Cette entrée a été publiée dans Créateurs enthousiastes. Bookmarquez ce permalien.

One Response to « Ouvrir mon propre salon de toilettage a changé ma vie »

  1. snijers danièle dit :

    Je suis ravie pour Justine.

Laisser un commentaire

