Paola Connor : « Grâce au Village des Créateurs®, je structure mieux mes actions et mon projet. »

Paola a rejoint, avec 9 autres entrepreneurs, le Village des Créateurs® de Sorinnes au mois de septembre dernier avec pour objectif de développer son projet d’entreprise. Avec cette formation, celui-ci évolue de jour en jour. Paola se fixe des objectifs précis. Bref, son projet devient concret ! Diplômée en graphisme et avec une expérience de plus de 30 ans derrière elle, cette indépendante complémentaire veut aller de l’avant.

Paola Connor, graphiste indépendante

Paola Connor, graphiste indépendante

Quel est votre projet ? Que voulez-vous vendre ?

Je suis graphiste, j’ai 32 ans d’expérience dans le domaine de la communication visuelle et aujourd’hui, j’ai 2 objectifs.  D’une part, je souhaite travailler en freelance pour des agences en packaging. Je leur propose de créer les visuels d’emballage en fonction de l’identité de la marque, quelque soit le support et le format du récipient (bocaux, bouteilles, boîtes, cartons (type carton de lait), sachets en plastique,  etc.) et d’adapter ce label à une gamme éventuelle. Concrètement, je peux créer tout ce qui peut assurer la visibilité des produits sur les lieux de vente : de l’emballage aux présentoirs, multipacks, promotions, etc.

D’autre part, je propose aux PME de travailler sur ce qui est relatif à leur communication visuelle imprimée, de la conception à l’impression : logo, carte de visite, en-têtes, brochures, dépliants, etc. Je peux développer une charte graphique complète permettant à l’entreprise d’être rapidement reconnue en s’appuyant sur une image cohérente.  Je peux réaliser des banderoles, autocollants, roll-up et  tout autre présentoir, affiches, brochures, fardes ou panneaux publicitaires… Bref tout visuel graphique qui s’imprime.

Qu’est-ce qui vous a motivée à vouloir devenir indépendante et donc à changer de vie ?

J’ai  été employée au sein d’agences de design et packaging. Mon travail était passionnant mais la contrainte des horaires fixes devenait difficile à supporter.  De plus, je  n’avais que rarement un contact direct avec le client. Je recevais les consignes par l’intermédiaire d’un commercial. C’était frustrant et pas toujours productif. Depuis un an et demi, je travaille en tant qu’indépendante complémentaire. Je réalise que mon travail est beaucoup plus motivant. Il me permet de gérer mon temps librement et de me mettre directement à l’écoute des clients, afin de mieux comprendre leurs attentes.

Vous suivez actuellement la formation « Le Village des Créateurs® » proposée par Challenge. Comment cela se passe-t-il? Que vous apporte cette formation?

Le Village m’a appris qu’être entrepreneur, ce n’est pas juste exercer mes compétences pour des clients. Je dois  fixer mes objectifs stratégiques, établir un plan financier, une politique de prix. Bref, construire un plan d’affaire.

Le Village des Créateurs® rassemble 10 futurs entrepreneurs. Tous ont d’excellentes compétences dans leur domaine d’activité. Tous portent des projets différents. Aucun n’a l’expérience du statut d’indépendant. Très vite, nous avons établi une relation solidaire et respectueuse. Cette ambiance de soutien mutuel est motivante et encourageante pour avancer.

Nous sommes encadrés par des formateurs de qualité. Ils m’apprennent à mieux me connaître, à définir mes objectifs, mes atouts, mes forces et mes faiblesses. Grâce à ces formations je vais pouvoir structurer mes actions, appendre à prospecter et à mieux gérer ma clientèle. Il faut appliquer, au fur et à mesure que la formation avance, les connaissances et pratiques enseignées sur le terrain. C’est concret et constructif.

Le Village des Créateurs® me donne les outils indispensables pour acquérir une confiance en moi et pour réussir à atteindre mes objectifs professionnels.

Plus d’infos sur Challenge? Cliquez ici.

Cette entrée a été publiée dans Le Village des Créateurs. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

