Starters : réussir la première impression (5/5): obtenir un rendez-vous par téléphone

Toute entreprise doit pouvoir élargir sa clientèle pour survivre. Et pour cela, la première étape de réussite est d’obtenir des rendez-vous utiles. Craignant les nombreux refus de prospects, vous n’osez pas décrochez votre téléphone. Pourtant, il existe des techniques pour surmonter cette appréhension et faire de cet outil votre meilleur allié pour trouver de nouveaux clients.

En cinq articles,
 Challenge vous donne
les clés pour
 faire bonne impression dès la première prise de contact.
Cliquez pour découvrir notre précédent conseil pour entreprendre.

ID-1001091961.     Bien délimiter votre cible

Travaillez avec une base de données de qualité que vous aurez créée vous-même ou que vous aurez achetée auprès d’un prestataire spécialisé. Concernant les prospects qui auront répondus négativement, tentez un nouvel essai quelques temps plus tard, leurs besoins auront peut-être évolué.

2.     Se préparer pour l’appel

Il faut créer un environnement propice à l’appel. Donnez-vous du temps et installez-vous dans un endroit calme, où vous êtes certain de ne pas être dérangé. Prenez avec vous toutes les informations nécessaires et mettez-vous dans un état d’esprit positif.

Il faudra alors passer le barrage de la secrétaire, se présenter de manière précise et brève. Personnaliser le contact est important. Restez dynamique, enthousiaste et souriant !

3.     Obtention du rendez-vous et finalisation de la prospection

Proposez un rendez-vous rapidement et anticipez les objections afin d’y apporter une réponse appropriée. Pour une meilleure maitrise, prenez note des éléments dans un document que vous garderez sous les yeux lors de l’appel afin de vous guider durant tout l’échange.

Enfin, programmez les relances et auto évaluez-vous pour augmenter vos  chances de réussite.

Nancy Defêche, Assistante de Direction, Coordinatrice chez Challenge

Nancy Defêche, Assistante de Direction, Coordinatrice chez Challenge

Nancy Defêche, Assistante de Direction

Challenge propose ce genre de formation au sein du parcours du créateur.

Infos au 061/28.75.41.

 

Une aide, un conseil pour vous lancer comme indépendant ? Osez sauter le pas avec l’aide de Challenge (061/28.75.41)

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