Valessa Roufosse : « L’indépendance, une vie remplie de surprises, d’expériences et de rencontres exceptionnelles »

Valessa Roufosse est une jeune maman de trois adorables enfants. Après avoir travaillé pour un patron dans un grand salon de coiffure, elle souhaitait changer de vie et consacrer davantage de temps à sa famille tout en gardant une vie professionnelle épanouie. Il y a 5 ans, elle a décidé de suivre le Village des Créateurs® de Challenge. Aujourd’hui, c’est une maman heureuse qui fête les 5 ans de son propre salon de coiffure qui – c’est original – vous propose aussi de profiter des bienfaits de la luminothérapie.

Valessa Roufosse, gérante du salon de coiffure Effet Visuel

Valessa Roufosse, gérante du salon de coiffure Effet Visuel

Pourquoi avez-vous décidé de créer une entreprise en Wallonie ? En quoi cela a-t-il changé votre vie?

Suite à un changement d’horaire chez mon employeur, il n’était plus possible pour moi de gérer ma vie de famille. J’ai eu un déclic lorsque je suis tombée, par hasard, sur une annonce de Challenge pour une formation qui s’appelait « Le Village des Créateurs® ». Je me suis présentée à la sélection avec mon projet, encore très jeune dans ma tête, et les experts de Challenge y ont cru ! C’est là que tout a commencé … Aujourd’hui, j’ai le plaisir de fêter les 5 ans de mon salon et j’en suis très fière !

Que propose votre entreprise? En quoi est-elle différente des autres?

Mon entreprise est un salon de coiffure hommes, dames et enfants.

Mon salon propose aussi une expérience sensorielle reposant sur la chromothérapie et la luminothérapie, une thérapie par l’exposition à la lumière notamment destinée à lutter contre les baisses de forme saisonnières.

Je propose aussi le « drapage », un véritable test personnalisé qui a pour but de vous apprendre à connaitre quelles sont les couleurs qui vous vont ainsi que celles qui vous mettent moins en valeur.

Je m’adapte à ma clientèle et essaie d’être le plus flexible dans les horaires que je propose. Je me forme régulièrement afin de proposer les dernières tendances du moment à mes clients.

Comment Challenge vous a aidé à vous lancer? Qu’est-ce que le Village des Créateurs ® vous a apporté ?

SalonUn encadrement, des rencontres fantastiques, de nouvelles idées pour développer l’originalité de mon salon, des informations sur le statut de l’indépendant, des formations plus qu’intéressantes, une vision de groupe sur mon projet. Tous ces éléments font du Village des Créateurs® la formation idéale pour se lancer en toute sérénité.

Aujourd’hui, vous fêtez les 5 ans d’existence de votre projet, comment vous voyez-vous dans 5 ans ?

En effet, j’ai fêté les 5 ans de la rencontre avec Challenge et mes 4 ans d’indépendance. Ces 5 années ont été remplies de surprises, de nouvelles expériences, de découvertes incroyables et de rencontres exceptionnelles. Je ne regrette rien !

Dans 5 ans, je me vois avec de nouveaux services innovants et, pourquoi pas, du personnel en plus !

Je souhaite remercier mes client(e)s fidèles depuis le début et toutes les personnes qui m’ont soutenue !

Effet visuel (Valessa Roufosse)
Rue de la briqueterie 6 à 6600 Bastogne
061/23.26.69 – 0487/53.16.87

Plus d’infos sur les services de Challenge? Suivez notre séminaire en ligne ce 5 novembre prochain à 18 heures au départ de votre PC. Inscriptions en cliquant sur ce lien.

Cette entrée a été publiée dans Le Village des Créateurs. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

