« Quand on lance son entreprise, le marketing n’est pas à prendre à la légère »

Jessica Laviolette est une des porteuses de projets qui a intégré le Village des Créateurs® à Neufchâteau. Pendant trois mois, elle est accompagnée afin de pouvoir créer son entreprise en Wallonie. Jessica réserve à ses futurs clients quelques délices sucrés. Mais en attendant, elle apprend comment bien positionner son projet, notamment grâce aux bases du marketing.

Jessica, vous avez suivi la formation marketing avec M. Thierry Colmant, dirigeant de la SPRL Colmant Management dans le cadre du Village des Créateurs®. Qu’en avez-vous retiré ?

Jessica Laviolette, candidate au Village des Créateurs

Jessica Laviolette, candidate au Village des Créateurs

Je n’avais jamais suivi de cours ou de formation basée sur le marketing. Je ne savais même pas ce que cela voulait dire ! Monsieur Colmant nous a expliqué les bases du marketing ainsi que les points essentiels à respecter si l’on voulait ouvrir sa propre société. On a pu découvrir que la stratégie de marketing n’est pas à prendre à la légère, comme beaucoup pourraient le croire.

Quel est votre projet ? Que désirez-vous vendre ?

Je souhaite ouvrir un atelier de « cake design ». Cela signifie la création de gâteaux originaux colorés en pâte de sucre pour toutes les occasions : anniversaire, mariage, baptême,… Je veux apporter un nouveau souffle à la création de gâteaux conventionnels.

En quoi cette formation proposée dans le cadre du Village des Créateurs® vous a-t-elle aidée à développer votre future activité ?

Je désire lancer un nouveau concept de pièce montée. Monsieur Colmant m’a expliqué les démarches à suivre de A à Z en ce qui concerne l’élaboration d’un cahier des charges jusqu’au produit fini. Les choses sont plus claires dans ma tête et grâce à lui, je vais pouvoir optimiser mes chances de réussite dans le lancement de mon entreprise !

Plus d’infos sur les formations de Challenge? 061/28.75.41

Cette entrée a été publiée dans Le Village des Créateurs. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

