Les entrepreneurs-starters sont de véritables héros.

Rien n’est moins évident que de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Entreprendre, créer son entreprise en Wallonie, développer sa propre activité… constituent des défis qui paraissent insurmontables aux yeux de la plupart d’entre nous. Et pourtant, chaque jour, des personnes comme vous et moi, avec une idée et une réelle force de conviction se lancent, prennent des risques, et réussissent. Des véritables héros des temps modernes.

Quentin de Crayencour - Manager Business Center Challenge de Sorinnes (Dinant)

Quentin de Crayencour – Manager Business Center Challenge de Sorinnes (Dinant)

A l’heure actuelle, dans une société malmenée par la crise économique, c’est plus que jamais aux starters, qu’il faut faire confiance.

Notre conviction, au sein de Challenge, structure de soutien et conseils pour créer son entreprise en Wallonie, est que ces développeurs de projet sont des héros du quotidien. Avec conviction, passion et une réelle pugnacité, ils parviennent à développer leur activité, à subvenir à leurs besoins et, à moyen terme, s’ils le souhaitent, à générer de l’emploi.

Une étude de l’UCM Lux a démontré que les jeunes entreprises pérennes génèrent en moyenne deux à trois emplois au bout de trois années d’activité.

Reste pour se lancer, il faut pouvoir prendre des risques et oser investir dans l’avenir. Dans une période de crise économique, dans laquelle le discours véhiculé invite plus à la méfiance, se lancer comme indépendant peut apparaître comme un acte fou et inconsidéré. Pour Challenge, qui conseille les créateurs d’entreprise dans le développement de leur projet, développer son activité dans ce contexte ne fait que renforcer le caractère héroïque de l’entrepreneur-starter.

HEROS SANS S

Selon nous, osez devenir indépendant constitue un risque visant à écrire l’avenir qui n’est pas forcément négatif et qui sera contrôlé par l’entrepreneur.

A condition de développer un projet qui tient la route et de se faire bien coacher et conseiller. 85% des personnes qui créent leur activité et qui ont bénéficié d’un accompagnement de qualité réussissent durablement. Ils parviennent à faire de leur passion leur métier. Avec une prise de risque et des investissements justement acceptables, ils développent leur activité et parviennent à subvenir à leur besoin. Dans peu de temps, sans doute, ils auront besoin de main d’œuvre pour les aider à répondre aux besoins de leurs clients.

Ils sont nombreux, chaque année, à prendre contact avec les conseillers de Challenge pour bénéficier d’un simple avis, ou du conseil et accompagnement de qualité que nos équipes peuvent leur délivrer.

Oui, les starters sont des héros. Ils n’ont certes pas de cape, ni de supers pouvoirs. Leurs forces résident dans leurs idées, leur passion, leur conviction et surtout leur ACTION … Ce ne sont pas des supers héros, mais des héros du quotidien, peut-être comme vous, votre voisin, votre cousin…

Cette semaine, chez Challenge, et pour les trois mois à venir, une vingtaine de personnes, comme vous et moi, vont intégrer le Village des Créateurs®. Pendant ces trois mois de formation intensive, de coaching, de conseil et d’action concrète, ils auront à mettre sur pied leur projet d’entreprise. Ils ont donc trois mois pour réveiller le héros qui sommeille en eux..

Et vous, avez-vous l’âme d’un héros ?

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s