Quatre astuces pour plonger dans le monde de l’indépendant dès la rentrée

Vous avez une idée, une passion et vous voulez en faire votre métier ? Vous désirez devenir votre propre patron ? Mais vous souhaitez valider votre idée auprès d’experts en la matière ? A Neufchâteau, Arlon, Marche-en-Famenne et Dinant, Challenge, structure de conseils pour ceux qui désirent créer leur entreprise en Wallonie, peut vous aider à transformer votre idée en plan d’affaires.

Nancy Defêche, Assistante de Direction chez Challenge

Nancy Defêche, Assistante de Direction chez Challenge

Challenge, pour celles et ceux qui désirent créer leur entreprise en Wallonie, vous propose notamment quatre astuces et outils utiles à la mise sur pied d’un projet d’entreprise.

1.        Testez vos compétences

Devenir indépendant ou entreprendre exige de mobiliser de nombreuses compétences au-delà du savoir-faire nécessaire pour mener votre activité. Avant de vous lancer, nos conseillers vous inviteront à tester vos compétences entrepreneuriales grâce au « Cube des Compétence® ». Ce test, développé par Challenge, vous donnera une idée de votre profil d’indépendant. Vous pouvez dès à présent tester vos compétences en ligne gratuitement.

2.      Structurez et validez votre idée

entretienAvant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, il faut s’assurer que votre idée tient la route. Qu’allez-vous vendre ? A quel prix ? Quels seront vos clients ? Vos fournisseurs ?  Vos concurrents ? Où allez-vous vous implanter ? Autant de questions que les conseillers Challenge aborderont avec vous au fil des entretiens.

3.      Bien choisir son nom et le protéger

Pensez à choisir le nom adéquat pour votre nouvelle entreprise et à protéger votre marque. C’est autour du nom de votre entreprise que vous construirez votre réputation. Sa valeur est donc importante. Il est essentiel de le protéger.

4.      Prenez des notes

check listPensez à faire une check list des choses à faire afin de ne pas vous encombrer l’esprit !
Faites-le de manière structurée et garder les coordonnées des clients, partenaires et  structures qui peuvent vous aider à tout moment.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les services de Challenge et savoir comment nous pouvons vous aider à mettre en œuvre votre projet d’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.

Nancy Defêche, Assistante de Direction
Challenge, 061/28.75.41

 

Advertisements
Cette entrée, publiée dans Nos experts et leurs conseils, est taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s