Salariés, et si vous osiez l’indépendance

De plus en plus de salariés envisagent de devenir indépendant.

Les projets portés par les salariés sont souvent porteurs d’un potentiel de développement important. Ils sont essentiels pour la dynamique économique d’une région.

Challenge a développé des outils sur mesure pour leur permettre de développer leur propre activité professionnelle sereinement et avec succès.

Parce que les salariés souhaitant devenir indépendants sont de plus en plus nombreux, Challenge, structure d’accompagnement agréée par la Région wallonne pour aider celles et ceux qui désirent créer leur entreprise, a développé des outils et formations adaptés à leurs besoins. Avec Challenge, les salariés peuvent construire leur busines en étant bien accompagnés, en limitant les risques, en mettant toutes les chances de succès de leur côté.

Nancy Defeche, Coordinatrice à Challenge SCRL

Nancy Defeche, Coordinatrice et Assistante de Direction à Challenge SCRL

Les raisons qui poussent les salariés à envisager leur avenir en tant qu’indépendant sont nombreuses. « Régulièrement, des personnes salariées viennent nous voir avec un projet d’activité professionnelle qu’elles souhaitent développer », explique Nancy Defêche, Coordinatrice à Challenge SCRL. « Souvent, leur projet leur trotte dans la tête depuis un certain temps. Face au manque de perspectives d’évolution au sein de leur entreprise ou suite à la dégradation des conditions de travail, elles souhaitent s’épanouir autrement en développant leur propre activité. Beaucoup, aussi, souhaitent chercher de nouveaux revenus en développant une activité complémentaire. Au niveau de Challenge,  nous défendons l’idée que le fait de créer son entreprise vous change la vie. Evoluer en tant qu’indépendant, dans un projet bien pensé, qui correspond à la personne qui le développe, est source d’épanouissement et de satisfaction tant au niveau personnel que professionnel. »

Alexandra Binsfeld, Assistante de Direction à Challenge SCRL

Alexandra Binsfeld,
Assistante de Direction à Challenge SCRL

Challenge a développé des services et outils pour aider les personnes qui, actuellement salariées, souhaitent développer leur projet. Challenge veut soutenir ces potentiels créateurs d’entreprise, sources importantes de croissance et de dynamisme pour l’économie d’une région. « Pendant plus de dix ans, Challenge a accompagné de nombreuses personnes qui souhaitaient devenir indépendantes. Nous nous sommes en priorité rendus disponibles pour les demandeurs d’emploi, avec de nombreux succès à la clé », explique  Alexandra Binsfeld, Assistante de Direction à Challenge SCRL. « Aujourd’hui, nous voulons pouvoir nous adresser aux salariés. Ces personnes, en place dans une entreprise depuis un certain temps, jouissent souvent d’une expérience et de compétences qu’elles souhaitent valoriser autrement au cœur d’un projet personnel. Avec des idées souvent pertinente à la base, elles ont besoin d’un soutien pour parfaire un plan d’affaire, d’être rassurées et de pouvoir mûrir leur projet en s’appuyant sur des conseils de qualité. C’est dans cette optique, afin de mieux les accompagner dans leurs démarches, que Challenge a développé des outils et services pour les aider. »

Challenge, à des conditions très avantageuses, offre un encadrement personnalisé pour répondre à leurs attentes et leur permettre de développer leur business sereinement et efficacement. Cet encadrement s’établit autour de plusieurs axes :

  • un conseil dans l’analyse de leurs objectifs personnels et des opportunités d’affaires envisagés.
  • une aide dans la définition de leurs produits/services en fonction des attentes du marché.
  • un accompagnement dans le développement de leur approche commerciale et la mise en place d’une étude de marché (analyse de l’environnement, de la concurrence, des fournisseurs).
  • une étude des prix, un calcul du revenu et l’établissement d’un plan financier.
  • l’établissement d’une stratégie de développement.
  • la mise en place d’une approche marketing.
  • un accès à des formations utiles autour des nombreuses casquettes que doit porter un indépendant.
  • une mise en réseau des acteurs au cœur d’un même territoire.

Chaque accompagnement se fait sur mesure, en fonction des attentes du candidat à la création d’une entreprise, selon ses objectifs et ses disponibilités.

Nnacy Defeche et Alexandra Binsfeld, Assistantes de Direction à Challenge SCRL

Nancy Defeche et Alexandra Binsfeld, Assistantes de Direction à Challenge SCRL

Si vous souhaitez en savoir plus ou découvrir les conditions d’accès à l’accompagnement proposé par Challenge, n’hésitez pas entrer en relation avec un de nos conseillers.

Neufchâteau – Marche – Dinant – Arlon

Challenge S.C.R.L. f.s. – Chaussée de Recogne 50 à 6840 Neufchâteau
Tel : 061/28.75.41 – FAX : 061/28.75.49
info@challengeonline.be
www.challengeonline.be

Advertisements
Cette entrée, publiée dans Nos experts et leurs conseils, est taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s