Anne-Françoise Henriquet : « Créer mon entreprise a changé ma vie. Aujourd’hui, je suis maître du jeu ! »

Après une dizaine d’années de dur labeur sur le terrain luxembourgeois, Anne-Françoise Henriquet a décidé de changer de vie et de réaliser un rêve un peu fou : lancer sa propre entreprise. AFH Gestion offre un service sur mesure afin de faciliter la gestion quotidienne des petites entreprises. Aujourd’hui, Anne-Françoise se dit épanouie et gère les difficultés différemment. Challenge, structure de conseils et d’aide pour ceux qui désirent créer leur entreprise en Wallonie, l’a épaulée afin de concrétiser son rêve. 

Pourquoi avez-vous décidé de créer une entreprise ? En quoi cela a-t-il changé votre vie ?

J’ai décidé de créer mon entreprise car, au cœur de ma carrière, je me suis régulièrement trouvée face à des patrons de petites entreprises qui faisaient un excellent travail, avec pour but de rendre le client satisfait. Beaucoup, cependant, éprouvaient des difficultés dans les aspects liés à la gestion de l’entreprise, parfois au péril de celle-ci. Je trouvais dommage qu’il n’y ai personne pour les aider car, bien souvent, il suffit de pas grand-chose pour augmenter la santé de leur entreprise.  Parallèlement à cela, j’ai eu la chance d’acquérir de l’expérience au sein d’une multinationale,  mais je ne m’y sentais pas tout à fait à ma place. Au sein de ces grandes structures, rendre le client satisfait constituait bien sûr un objectif, mais pas forcément le premier. J’ai voulu mettre mes compétences au service des clients, en développant un service sur mesure de soutien des dirigeants d’entreprise au niveau de la gestion de leur structure. Ce changement de carrière a effectivement changé ma vie. Je suis toujours confrontée au stress par exemple, mais il se gère tout à fait différemment car je suis maître du jeu. Mon travail actuel, c’est la réalisation d’un rêve que j’ai fait il y a presque 10 ans. C’est une véritable chance de pouvoir dire que je fais le travail de mes rêves ! Ce n’est évidemment pas « tout beau, tout rose » chaque jour, mais dans les moments plus difficiles, il faut se souvenir que c’est la concrétisation d’un projet qu’on a à cœur et qu’il faut tenir bon.

Que propose votre entreprise ? En quoi est-elle différente des autres ?

AFH Gestion d’entreprise offre un accompagnement efficace, sur mesure, afin de faciliter la gestion quotidienne des petites entreprises (récupération de créances, comptabilité, facturation, secrétariat …), à distance ou au sein de l’entreprise du client. Ma différenciation ? Un service personnalisé et le souci du travail bien fait.

Comment Challenge vous a aidée à vous lancer? Qu’est-ce que la structure vous a apporté?

Tout d’abord Challenge m’a  permis de me rassurer dans ce projet un peu fou. Quitter une place de salarié au Luxembourg pour devenir indépendante peut sembler être une décision complètement folle. Je souhaitais avoir un regard extérieur sur mon idée d’entreprise. Lorsque nous avons réalisé ensemble que le projet était viable, Challenge a pu m’aiguiller dans certaines démarches, me conseiller, me mettre en contact avec d’autres personnes qui ont créé des entreprises similaires,… Bref, une expérience très positive !

Cette entrée a été publiée dans Créateurs enthousiastes. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

