Kévin Manand : « Je m’estime chanceux d’avoir pu faire de ma passion un métier »

Kévin Manand s’est lancé comme indépendant très jeune, à la sortie de ses études. Aujourd’hui, papa de deux adorables enfants, ce photographe professionnel vit de sa passion : offrir un concentré d’émotions instantanées ! Il nous explique son métier, sa passion … et comment Challenge a pu l’aider à développer son activité professionnelle.

Pourquoi avez-vous décidé de créer une entreprise? En quoi cela a-t-il changé votre vie?

Kévin Manand, photographe professionnel

Kévin Manand, photographe professionnel

Je suis passé directement du statut d’étudiant à celui d’indépendant. Le métier de photographe n’offre pas, ou très peu, d’opportunités de faire carrière comme salarié. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi cette voie. C’est une façon de travailler et de vivre qui me convient très bien. Ce n’est pas la plus simple, mais elle offre quand même pas mal d’avantages. Le premier, sans doute, réside dans le fait de pouvoir gérer son planning comme on l’entend. J’ai deux adorables enfants. Pouvoir être auprès d’eux quand ils en ont besoin n’a pas de prix ! Je m’estime chanceux d’avoir pu faire de ma passion mon métier.

Que propose votre entreprise? En quoi est-elle différente des autres?

Je propose un service de photographie. Celui-ci est destiné aux professionnels et aussi aux particuliers. Je propose mes services afin d’immortaliser des événements, comme un mariage ou un baptême,… Je réalise des photos de produits, dans le domaine du tourisme, pour les entreprises, etc. J’ai récemment ouvert un studio photos. Je propose à ceux qui le désirent de réaliser leur portrait. C’est toujours un vrai plaisir pour moi de travailler avec les gens, de faire de nouvelles rencontres. Chaque nouvelle séance en studio est un moment très agréable !

A l’heure où la photographie est à la portée de tous et est devenu un acte banal de la vie courante, le défi d’un photographe professionnel est de montrer que la maîtrise de son métier fait la différence (maitrise de la lumière, du cadrage, du moment, etc.). Je met un point d’honneur à satisfaire au mieux mes clients.

Comment Challenge vous a aidé à vous lancer? Qu’est-ce que la structure vous a apporté?

Dès ma première visite au niveau de Challenge, je me suis senti rassuré par la présence de vrais professionnels et surtout par le côté «humain» de toute l’équipe. Avec leur aide, je peux développer mon entreprise en m’appuyant sur une écoute de qualité et de précieux conseils. Challenge n’est pas seulement une structure d’accompagnement et de conseils aux créateurs d’entreprise, je la vois comme une grande famille ou les portes sont toujours ouvertes. Peu importe les idées, les projets, il y a toujours quelqu’un à l’écoute chez Challenge.

http://www.kevin-manand.be

Vous souhaitez ou pensez à développer votre propre activité professionnelle ? Challenge est à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment Challenge peut vous aider (+32 61 287541) ou www.challengeonline.be

 

 

Cette entrée a été publiée dans Créateurs enthousiastes. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

