Le Village des Créateurs® : trois mois pour créer votre entreprise

Dans le cadre du Village des Créateurs®, formation intensive de trois mois pour permettre à des créateurs d’entreprise d’affiner leur projet, Challenge multiplie les partenariats. Notre volonté est de permettre à nos starters de bénéficier d’un panel de conseillers et de compétences diversifié, de confronter leurs idées à de nombreux points de vue. Emploi Mode d’Emploi est un de nos partenaires.

Emploi Mode d'Emploi« L’objectif poursuivi par Emploi Mode d’Emploi dans le cadre du Village des créateurs de Challenge est multiple.
 Dans un premier temps, nous nous attachons à aider chaque candidat créateur à mieux se connaître, à comprendre son moteur, sa manière de fonctionner, d’entrer en relation, à reconnaître ses forces et ses faiblesses naturelles en tant que futur indépendant », explique Sophie Samray, responsable d’Emploi Mode d’Emploi à Neufchâteau. Se connaître est essentiel lors du démarrage d’une activité. « Ceci permettra à celui qui souhaite créer son entreprise d’organiser l’activité en respectant ses besoins et de s’entourer des bonnes personnes le cas échéant. »

Au cœur du Village des Créateurs®, Emploi Mode d’Emploi veut amener chacune et chacun à prendre conscience de l’état de clarté du projet en début de village… « Ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement… Être capable de parler de son projet de manière synthétique et positive est un gage de professionnalisme ! », poursuit Catherine Martin, responsable d’Emploi Mode d’Emploi. « Au cours du Village, nous intervenons pour soutenir chacun dans ses démarches, mettre à jour « ce qui coince » et l’aider à trouver des solutions, des ressources personnelles. Nous aidons les professionnels de Challenge à prendre en compte les traits de personnalité propres à chacun, à trouver des solutions adaptées, à aider le porteur de projet à façonner un projet qui lui convient, qui lui ressemble, qui sera comme une évidence et pourra se réaliser. »

Au cœur du Village des Créateurs®, Emploi Mode d’Emploi, comme de nombreux autres partenaires, vient à la rencontre de nos starters. « C’est avec enthousiasme que nous rencontrons des personnes créatives, compétentes, remplies de ressources et désireuses de développer  leur propre emploi, leur emploi de patron ! C’est avec simplicité et franchise que nous donnons des conseils qui permettent à chacun d’avancer sur sa route », précise Sophie Samray.

Vous avez envie de créer votre entreprise en Wallonie? Vous souhaitez prendre part à notre prochain Village des Créateurs®, n’attendez pas pour prendre contact avec nous: 061.28.75.41 ou info@challengeonline.be !

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Le Village des Créateurs. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s