Jeune maman, créez votre boîte sans prendre trop de risques

Devenir mère de famille, ça change la vie. Suite à ce chamboulement, de nombreuses mamans doivent faire face à un dilemme: rester auprès de son bébé ou retourner travailler? Devenir indépendante peut permettre à de nombreuses femmes de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle. Vous avez une idée? Challenge vous aide à développer votre projet. Notre structure vous offre la possibilité, à travers un test grandeur nature, de lancer votre propre activité sans prendre des risques trop importants.  

enceinteVous venez d’accueillir un petit bout ou vous vous y préparez. Et, pour profiter de lui, vous souhaitez envisager votre avenir professionnel autrement. Développer sa propre activité professionnelle peut constituer une source d’épanouissement personnelle intéressante et vous permettre de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale.

Devenir indépendante, pour une mère de famille souhaitant reprendre une activité professionnelle, peut être un moyen de jouir d’une certaine flexibilité, à condition d’être organisée, de bien penser son projet, d’être bien soutenue.

Le fait de devenir maman peut constituer une occasion de repenser sa vie professionnelle à moyen et long terme. Nous souhaitons sensibiliser celles qui portent en elles l’envie de devenir indépendante sur cet aspect.

Challenge, structure de conseils et de soutien aux créateurs d’entreprise en Wallonie, propose de nombreux services pour vous aider à développer votre projet professionnel. 

Parmi ces solutions, découvrez le « test grandeur nature ».

maman1Cette formule consiste en un système qui permet à une maman devenue demandeuse d’emploi de vivre son rêve pendant une durée plus ou moins longue afin de vérifier si son idée plaît aux gens et si elle pourra vivre de ce nouveau métier et changer de vie!

« Le passage par Challenge a confirmé mon choix de démarrer mon propre projet, m’a permis d’élargir mon réseau, de me faire connaître, d’avoir des conseils personnalisés, de me former, etc. La liste est longue. C’est surtout le test grandeur nature qui m’a permis de m’envoler de mes propres ailes. Sans cette possibilité, je pense que je n’aurais jamais osé franchir le pas de l’entrepreneuriat. », précise Véronique.

Challenge vous aide à devenir une maman entrepreneuse !

Infos au 061/28.75.41 ou info@challengeonline.be

Cette entrée a été publiée dans L'actualité de Challenge. Bookmarquez ce permalien.

One Response to Jeune maman, créez votre boîte sans prendre trop de risques

  1. Bonjour,
    Tout d’abord je tenais à vous remercier pour cet article que je trouve très encourageant pour toutes les mamans qui souhaitent se lancer à leur compte. Il est vrai que de nos jours, je trouve que c’est un peu compliqué de concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Mais depuis peu j’ai appris que l’Etat aidait les entreprises et les entrepreneur à trouver un mode de garde en mettant à leur disposition les crèches d’entreprises avec tous les avantages fiscaux autour de cette problématique. c’est l’une des raisons qui a fait qu’aujourd’hui en tant que maman j’ai fait le choix de me lancer à mon compte et je conseille à toutes les femmes de le faire.

Laisser un commentaire

