Natacha Colin : « J’avais envie d’indépendance et de me sentir utile ! »

Natacha Colin est assistante administrative indépendante. Son idée ? Offrir des services d’assistance aux PME, TPE, … Elle a pu affiner son projet grâce au « Village des Créateurs® », formation proposée par Challenge. Ce fut une opportunité pour elle de pouvoir confronter son projet au marché.

Pourquoi avez-vous décidé de créer une entreprise? En quoi cela a-t-il changé votre vie?

Natacha Colin, assistante administrative indépendante

Natacha Colin, fondatrice de la société office solutions

Je suis partie du constat que certains indépendants, petites et moyennes structures avaient un grand besoin d’aide dans la gestion administrative liée à leur activité professionnelle. Toutefois, il était rarement possible pour eux d’engager un salarié.

Ensuite, j’ai fait le lien entre ce constat et mes envies et besoins du moment. J’avais envie d’indépendance, de flexibilité, de diversité et de me sentir utile. D’où l’idée de me lancer comme assistante administrative indépendante.

L’indépendance est un tout autre mode de fonctionnement, un changement de vie qui me convient  parfaitement !

Que propose votre entreprise? En quoi est-elle différente des autres?

Je suis assistante administrative indépendante, j’offre des services de secrétariat, d’assistance de direction, de communication & relations publiques aux indépendants, professions libérales, TPE, PME, etc. Je travaille sur site ou en formule de télétravail à partir de mon domicile et j’interviens de manière ponctuelle ou régulière.

J’offre un service « à la carte » adapté au fonctionnement, à l’activité professionnelle et aux besoins de chaque client.

Parce que le temps est précieux, j’offre les avantages d’une assistante sans les contraintes.

Je me différencie des autres notamment par un service de proximité, je vise une zone locale qui me permet de rester proche de mes clients et qui me permet également des interventions rapides en cas de besoin.

J’offre un service personnalisé et sur mesure adapté aux besoins de mes clients.

Comment Challenge vous a aidé à vous lancer? Qu’est-ce que le Village des Créateurs® vous a apporté?

J’ai eu la chance de participer au Village des Créateurs® et hormis les belles rencontres, Challenge m’a permis d’étudier plus en profondeur mon projet. Challenge nous aide à conceptualiser notre projet autour des différents axes que sont : notre personnalité, nos envies, nos besoins, les besoins du marché et les réalités financières. Challenge nous aide à prendre conscience des différents enjeux à ne pas perdre de vue avant de se lancer dans l’aventure de l’indépendance et nous permet d’avoir une vue d’ensemble plus réaliste des choses à prendre en compte.

Une fois lancé dans l’aventure de l’indépendance via le test grandeur nature, on se sent comme un oisillon qui doit sauter de son nid pour la première fois et qui, dans le meilleur des mondes, doit apprendre à voler de ses propres ailes au plus vite. Toutefois, chez Challenge, on sait que si on tombe, on ne s’écrase pas, on a autour de nous une équipe bienveillante, qui est là pour nous soutenir, nous encourager, nous informer et nous aider à rendre notre projet viable.

Cette structure m’apporte motivation, soutien et sécurité, car il faut bien l’avouer quand on a une maison à payer et des enfants à nourrir on ne se lance pas dans cette aventure sans filet de secours !

Plus d’infos sur les prochaines sessions du Village des Créateurs : 061/28.75.41

Cette entrée, publiée dans Le Village des Créateurs, est taguée , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

