« Être mon propre patron pour exprimer au mieux mes idées »

Alain Lesgardeur a créé Ecotone. A travers son entreprise, il propose à ses clients de concevoir et d’aménager leur jardin afin de le rendre plus agréable à vivre mais aussi plus écologique. Tous les jardins qu’il conçoit à travers son activité de paysagiste sont des eco-jardins. Après avoir été accompagné par Challenge pour lancer son entreprise, Alain voit son activité se développer depuis plus de trois ans.

Alain-lesgardeur.028Pourquoi avez-vous décidé de créer une entreprise? En quoi cela a-t-il changé votre vie?

J’ai décidé de créer mon entreprise parce que c’était le meilleur moyen, pour moi, d’exprimer au mieux mes idées. Paysagiste est un métier qui comprend une dimension artistique importante. Pour laisser la créativité s’exprimer, il faut être libre. Et quoi de mieux que d’être son propre patron pour y arriver. Le fait de devenir indépendant a changé ma vie à plus d’un niveau. Cela exige, notamment, de sans cesse se remettre en question. Loin d’être une contrainte, cela permet d’évoluer positivement tant sur le plan professionnel que humain, de toujours chercher l’excellence.

Que propose votre entreprise? En quoi est-elle différente des autres?

Mon entreprise propose de prendre en charge l’aménagement de jardins privés de A à Z. Cela comprend l’étude complète sur papier (réflexion, conception, plans,…), l’aménagement sur chantier et le suivi. Je me différencie de mes concurrents en apportant, notamment, une grande attention à  l’écologie. Tous les jardins que je propose sont des éco-jardins, tant au niveau de la conception que de la réalisation.Alain-lesgardeur.023

Comment Challenge vous a aidé à vous lancer? Qu’est-ce que la structure vous a apporté? 

Challenge m’a d’abord aidé à remettre de l’ordre dans mes idées. Mais Challenge a surtout été une épaule solide sur laquelle j’ai pu m’appuyer. Devenir indépendant n’est pas simple, mais Challenge m’a facilité grandement la tâche. Merci encore!

Cette entrée, publiée dans Créateurs enthousiastes, est taguée , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

