Xavier Goebels : « C’est toujours enrichissant de rencontrer des personnes enthousiastes, avec des rêves et des projets »

Xavier GOEBELS est l’un des parrains de l’édition 2012 de l’action OFAC+ Challenge. Pendant l’année qui vient de s’écouler, il a accompagné Geneviève  DE PRINCE. Créatrice d’entreprise, elle lance une activité de confection de harnais porte ski. Elle a donc pu, pour ses premiers pas, bénéficier de la large expérience du dirigeant de POINTCARRE. Mais, comme il nous l’explique, même lui a retiré beaucoup de cette expérience.

Xavier GOEBELS, fondateur et directeur général de POINTCARRE

Xavier GOEBELS, fondateur et directeur général de POINTCARRE

Pourquoi  avez-vous accepté d’intégrer ce réseau de parrainage ?

J’ai accepté ce challenge pour encourager l’initiative et mettre à disposition un certain savoir- faire comme un carnet d’adresses. J’étais intéressé, en toute modestie, par le fait d’endosser un rôle de parrain, de consultant qui permettrait à un starter de commettre moins d’erreurs de jeunesse entrepreneuriale alors qu’il lance son activité. Et je voulais, par ce parrainage, soutenir simplement l’entrepreneuriat dont nous avons tous besoin en Wallonie.

Qu’est- ce qui vous a attiré dans l’action OFAC+/Challenge ?

Le concept proposé et l’innovation d’un nouveau produit qui correspond à un besoin, avec une possibilité, si ça fonctionne, de répondre à un réelle demande qui pourrait s’avérer internationale voire mondiale. Mais aussi de pouvoir accompagner l’enthousiasme d’un auteur de projet, avec un esprit pur. Enfin, le fait d’avoir le sentiment de pouvoir amener des choses très concrètes et constructives qui l’aident à ouvrir son champ de vision.

Vous avez apporté énormément des choses à Geneviève. Qu’est- ce que le parrainage vous a apporté à vous personnellement ?

Intellectuellement c’est toujours intéressant d’être confronté à un nouveau projet, d’être au cœur d’une stratégie et de pouvoir intellectuellement réfléchir à d’autres choses. Partager des expériences me nourrit aussi personnellement, car le partage fait partie intégrante de mes valeurs. C’est, enfin,  très enrichissant de rencontrer des personnes qui ont des rêves et des projets avec de l’enthousiasme et de la bonne humeur.

Pensez-vous poursuivre le parcours avec Geneviève et continuer à vous rencontrer une fois le parrainage clôturé ?

Ce sera un grand plaisir de continuer la relation.

Votre ressenti global ? Était-ce une belle expérience ? La conseilleriez -vous à d’autres chefs d’entreprises ?

Mon ressenti est extrêmement positif. Cela est principalement dû à la personnalité de Geneviève qui est enthousiaste, très à l’écoute et avant tout passionnée. C’était une belle expérience parce que le projet était de qualité. Quelque part le fait d’être « Mentor » amène personnellement et humainement des choses positives. Le courant est bien passé. L’important est avant tout de pousser le créateur dans son projet personnel. Il ne faut pas se transformer en « donneur de leçons ». Ce parrainage a, avant tout, consisté en un partage d’expériences et de réflexions. Bien sûr, je souhaite ce genre d’aventure à bien d’autres chefs d’entreprise. Mais, pour que cela puisse fonctionner, il faut qu’il y ait une bonne relation entre les personnes et que le projet soit de bonne qualité.

Banner Ofac+challenge

Advertisements
Cette entrée, publiée dans Créateurs enthousiastes, est taguée , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s