Yolande PAUWELS : « Je peux compter sur mon parrain dès que j’ai des questions liées au développement de mon entreprise »

En 2011, Yolande PAUWELS est devenue la première lauréate de l’action de parrainage Ofac+ Challenge. Pour rappel, cette initiative permet à un dirigeant d’entreprise de prendre sous son aile pendant un an (ou plus) un starter afin de l’accompagner dans le développement de sa nouvelle entreprise. Trois ans après, Yolande revient sur cette expérience.

Yolande Pauwels, YPID et Carlos De Jaeger, Ets. De Jaeger
Yolande Pauwels, YPID et Carlos De Jaeger, Ets. De Jaeger

Yolande, pouvez-vous nous expliquer comment s’est déroulé votre accompagnement au sein de Challenge et lors de l’action de parrainage Ofac+ Challenge ?

J’ai suivi un accompagnement personnalisé avec la société Challenge, j’ai pu tester mon activité d’architecte d’intérieur grandeur nature avant de me lancer comme indépendante principale.

Challenge m’a également permis de développer mon réseau professionnel en me mettant en contact avec Carlos DE JAEGER dans le cadre de l’action de parrainage organisée par Challenge et OFAC+. Carlos DE JAEGER, patron de l’entreprise de châssis DE JAEGER située à Malmaison m’a parrainé durant un an. Dès notre première rencontre, nous nous sommes très bien entendus. Nous avons échangé sur nos expériences professionnelles et nous nous sommes revus régulièrement pour collaborer sur certains de mes chantiers. Grâce à ses nombreuses années d’expériences en tant qu’indépendant, il m’apporte des conseils et des astuces très intéressants et fiables.

Quel est la clé d’un parrainage réussi ?

La confiance. Je sais que je peux faire confiance à Carlos et compter sur lui dès que j’ai des questions quant au développement de mon entreprise.  Trois ans après, je continue à garder des contacts avec lui pour lui demander un avis s’il a un bon artisan ou un fournisseur à me recommander … Je suis ravie de cette collaboration qui m’a beaucoup apporté et qui m’a permis de me sentir moins seule en tant que starter !

Yolande Pauwels, lauréate 2010/2011

Yolande Pauwels, lauréate 2010/2011

Vous êtes la gagnante du premier prix de l’édition 2010-2011. Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Oui, j’ai eu l’honneur de gagner le premier prix à la soirée du 9 juin 2011. Une voiture a été mise à ma disposition pendant un an… C’est une aubaine pour un starter qui démarre ! Ce premier prix m’a également apporté une belle visibilité. J’ai eu un bon retour par rapport à la couverture médiatique dans l’année qui a suivi ! Encore merci à Challenge, Ofac+, Carlos et toute les autres personnes qui m’ont soutenues !

Yolande Pauwels Interior Design
www.ypid.be

Banner Ofac+challenge

Cette entrée, publiée dans Créateurs enthousiastes, est taguée , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

