Ofac+/Challenge : des créateurs d’entreprise prommeteurs parrainés par des entrepreneurs chevronnés

Se faire parrainer par un entrepreneur chevronné, comme nous le montre notre programme Ofac+/Challenge, permet de lancer son entreprise sur des bases solides et de grandir plus vite.

Alexandra BINSFELD Assistante de Direction - Challenge

Alexandra BINSFELD
Assistante de Direction – Challenge

Ils sont nombreux, ceux qui désirent créer leur projet d’entreprise en Belgique. Ils sont nettement moins, par contre, à un jour franchir le pas et à la concrétiser. Souvent simplement par manque de soutien. Un accompagnement par une structure spécialisée et des encouragements émanant de l’entourage du jeune entrepreneur constituent des appuis essentiels pour lancer un projet.

Depuis quatre ans, Challenge et Ofac +, avec le soutien du Réseau Entreprendre, permettent à des créateurs d’entreprise de bénéficier d’un accompagnement plus solide en proposant une action de parrainage. A travers cette action, dix starters, chaque année, bénéficient d’un accompagnement d’entrepreneurs chevronnés.

Cette année encore, au vu du succès de la démarche, Challenge et Ofac+ ont décidé de poursuivre leur partenariat au service de jeunes entrepreneurs avec le soutien du Réseau Entreprendre.

Ce programme de mentoring de starters, également appelé «compagnonnage» ou «parrainage» en est déjà à sa quatrième édition et a vu près de 50 starters mis en relation avec des entrepreneurs chevronnés.

Transmission et partage

En effet, l’objectif de la démarche est de créer une relation d’accompagnement bénévole entre un nouvel entrepreneur ou jeune talent et un dirigeant expérimenté, pour que celui-ci lui puisse transmette son expérience, son savoir-être et partager, avec son starter, son réseau professionnel.

Lors d’une soirée qui se déroulera le jeudi 30 mai prochain à Arlon et qui sera rythmée par différentes interventions, dix starters seront mis en évidence et pourront présenter à plus de 200 convives leur nouvelle entreprise dans un cadre convivial et gastronomique.

Jasmine DE WULF (Skinoo), parrainée par Marc FRANCOIS (Intermediatic)

Jasmine DE WULF (Skinoo), parrainée par Marc FRANCOIS (Intermediatic)

Dix nouveaux binômes

Parmi les 10 candidats sélectionnés cette année et qui vont débuter une année de parrainage nous avons:

  1. Natacha COLIN (assistante administrative pour PME) sera parrainée par Virginie PIERRE, Project Manager au sein du Réseau Diane.
  2. Pauline COLLARD (esthéticienne) qui sera soutenue par Maryse SALMON, diététicienne, anciennement accompagnée par Challenge.
  3. Benoît DESSAUCY (magasin de cadeaux décalés à Bastogne) sera accompagné par David GAVROY, managing & creative director de l’agence de communication de Noosphère.
  4. Olivier GHISLAIN (menuisier), aura quant à lui Vincent TRUYENS comme parrain.
  5. Mikaël LEFEBVRE (bureau de dessin technique) sera parrainé par Xavier MAKA.
  6. Amandine LEJEUNE (fleuriste) sera accompagnée par Alain LESGARDEUR, architecte paysagiste conseillé par Challenge il y a quelques années pour le lancement de son activité.
  7. Jacques LIZIN (traiteur) sera soutenu par Philippe LIMBOURG, directeur Benelux du Gault & Millau.
  8. Danièle MALET (libraire) sera parrainée par Guy PIERRARD, également libraire dans la région de Neufchâteau.
  9. Sabine PAQUAY (magasin de lingerie) sera accompagnée par Marie-Laurence LEFEBURE, lauréate de l’édition Ofac+/Challenge 2012, fondatrice de 9 bulles, le 1er site belge qui habille et conseille la femme enceinte, et enfin.
  10. Benjamin STOZ (architecte d’intérieur) sera parrainé par Constantin CHARRIOT, commissaire d’expositions, conservateur et directeur de musées, …

Une soirée exceptionnelle

Cette année, la soirée sera orchestrée par Philippe SOREIL, présentateur bien connu de la RTBF pour son émission «La clef des champs». Nous aurons également le privilège d’y accueillir Philippe LIMBOURG (Directeur Benelux Gault & Millau) ainsi qu’Aristide SPIES (3ème meilleur sommelier mondial). Ensemble, les deux protagonistes nous donneront «Les bons produits & les bons chefs – Recette gagnante pour entreprendre », les clefs de la réussite et nous feront partager leur expérience.

Philippe DENIS (OFAC+) et Marie-Laurence LEFEBURE (9 bulles), gagnante de la saison 2012

Philippe DENIS (OFAC+) et Marie-Laurence LEFEBURE (9 bulles), gagnante de la saison 2012

La soirée se prolongera par la remise des prix à trois tandems lancés en 2012 et ayant particulièrement bien réussi à fonctionner en partenariat. A la clé pour le starter gagnant, une voiture Skoda YETI, aux couleurs de sa jeune entreprise, gratuitement, durant 1 année.

Une action de compagnonnage en province de Luxembourg.

Ofac+ et Challenge créent pour vous un lieu d’échanges où jeunes indépendants et chefs d’entreprises confirmés auront l’opportunité de se rencontrer. 

Alexandra Binsfeld
Assistante de Direction – Challenge

Advertisements
Cette entrée, publiée dans L'actualité de Challenge, est taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s