Le Cube des Compétences® entrepreneuriales

Challenge, Société d’Accompagnement à l’Autocréation d’Emploi, a mis en place un outil permettant aux starters de vérifier leurs compétences entrepreneuriales. Cet outil, « Le Cube des Compétences ® » a fait l’objet d’un développement durant deux ans avec la Haute Ecole d’Ingénierie du Canton de Vaud (Suisse).

Cet outil peut être utilisé de deux manières. Une personne qui souhaite se lancer comme indépendante peut, en se connectant sur www.challengeonline.be rubrique « Testez-vous ! », tester ses aptitudes entrepreneuriales en répondant à 60 questions regroupées en 6 domaines de compétences (gestion administrative et financière / organisation / marketing et commercial / social et communication / aptitude personnelle).

Les résultats sont visibles immédiatement par le starter et par l’accompagnateur Challenge afin d’apprécier les acquis du starter et d’améliorer, au besoin, les compétences les plus faibles.

Le Cube des Compétences® est également utilisé à la suite d’un accompagnement par la structure Challenge pour réévaluer les compétences et voir l’évolution du futur indépendant.

« En tant que porteur d’un projet entrepreneurial, je fus  rapidement soumis au cube des compétences®.  Cet outil m’a permis de situer au mieux mon projet, de remédier à mes faiblesses et d’identifier mes forces.  Il a induit des points d’efforts. L’outil est un passage obligé pour qui vise la réussite.»
Daniel, entrepreneur en parcs et jardins.

« Le Cube des compétences® est un outil indispensable à l’accompagnement des futurs entrepreneurs. Il nous permettra de renforcer les points forts et d’améliorer les points faibles des futurs entrepreneurs au quotidien. Le Cube des compétences® permettra aux porteurs de projet de se rendre compte de l’état d’avancement de son idée, de sa maturité tout en ayant la possibilité de palier à ses lacunes via l’accompagnement et diverses formations. C’est donc un outil qui favorise les relations entre accompagnateurs et porteurs de projets. Nous sommes heureux d’avoir acquis cet outil à nos confrères de Challenge pour en faire bénéficier nos entrepreneurs.»
Raphaël, AVOMARC, Structure d’accompagnement

Testez vos compétences entrepreneuriales sur http://challengeonline.be

 

 

Advertisements
Cette entrée, publiée dans L'actualité de Challenge, est taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s