Véronique Antoine (tHRanslation): « J’aime ce que je fais et je n’ai pas l’impression de travailler »

Véronique Antoine est une des créatrices d’entreprise que Challenge a eu le plaisir d’accompagner. A travers « tHRanslation », elle délivre un service de traduction spécialisé dans les ressources humaines. Le fait de devenir indépendante a changé sa sa vie. Aujourd’hui, elle partage volontiers sa passion pour son métier, son enthousiasme entreprendre, son plaisir à être sa propre patronne.

« Aujourd’hui, en tant que créatrice d’entreprise et indépendante, je me sens plus que jamais en accord avec moi-même « , explique Véronique Antoine.

Après avoir travaillé une dizaine d’années comme salariée, je ne parvenais plus à trouver ma place et mon équilibre en travaillant pour un employeur. Je ne voyais pas d’autre issue que de créer mon propre emploi. Jamais auparavant je n’aurais imaginé être indépendante et je ne m’en croyais d’ailleurs pas capable du tout. Aujourd’hui, je me sens plus que jamais en accord avec moi-même. Je travaille beaucoup plus qu’avant, il est vrai, mais j’aime tellement ce que je fais que je n’ai pas l’impression de travailler. Le stress ne fait plus partie de ma vie et je n’ai plus de problèmes de santé. Mon activité croît à une vitesse que je n’avais même pas imaginée et j’ai de plus en plus confiance dans mes capacités.

Que propose votre entreprise ? En quoi est-elle différente des autres ?

tHRanslation est un service de traduction (français, néerlandais, anglais, allemand) spécialisé dans le domaine des ressources humaines qui s’adresse aux bureaux de recrutement & sélection, aux agences d’intérim, aux instituts de formation, aux départements R.H. d’entreprise. Il existe des services de traduction spécialisés dans le domaine juridique, financier, scientifique, etc., mais ce type de service n’existait pas encore pour les ressources humaines. Le secteur des ressources humaines demande beaucoup de flexibilité horaire, de la rapidité et de la confidentialité dans le traitement des informations. C’est un domaine en évolution constante et le vocabulaire évolue en conséquence.

Mon autre activité, in-SPIRO, était au départ une activité de coaching.  J’accompagnais les particuliers et les entreprises de visu dans la résolution d’un problème ou dans l’atteinte d’un objectif. Aujourd’hui, in-SPIRO a toujours la même vocation, mais la méthode a évolué. Le procédé que j’emploie fait appel au potentiel non exploité du cerveau pour faire émerger d’elles-mêmes les solutions. Cette méthode, je la mets quotidiennement en pratique pour moi-même et je la mets au service des particuliers et des entreprises. Ma propre réussite constitue ma meilleure carte de visite.

Comment Challenge vous a aidé à vous lancer ? Qu’est-ce que la structure vous a apporté ? 

Challenge m’a aidée à clarifier mon projet, à me poser les bonnes questions (et à ne pas les éluder). Le passage par Challenge a confirmé mon choix de démarrer mon propre projet, m’a permis d’élargir mon réseau, de me faire connaître, d’avoir des conseils personnalisés, de me former, etc. La liste est longue. C’est surtout le test grandeur nature qui m’a permis de m’envoler de mes propres ailes. Sans cette possibilité, je pense que je n’aurais jamais osé franchir le pas de l’entrepreneuriat.

____________________________________________________

Régulièrement, Challenge tient à partager avec vous le témoignage de starter, désireux de partager avec le plus grand nombre leur enthousiasme à entreprendre, l’épanouissement que leur a procuré la création d’entreprise. Rejoignez sans tarder la “Communauté entreprenante Challenge” sur les réseaux sociaux (FacebookTwitter, …) pour partagez, vous aussi, votre expérience et votre enthousiasme à entreprendre avec les créateurs d’entreprise en Wallonie et ailleurs et bénéficiez des conseils des accompagnateurs Challenge. 

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Créateurs enthousiastes. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s